Éditeur : Éditions L’archipel
Genre : Littérature anglaise, contemporaine
Parution : 15 Mai 2025, 350 pages
Genre : Littérature anglaise, contemporaine
Parution : 15 Mai 2025, 350 pages
Ma note :
⭐⭐⭐⭐
Mabel vient de perdre Arthur, son époux, après toute une vie passée à ses côtés. Ils se sont rencontrés jeunes, n’ont jamais eu d’enfants, ont traversé des hauts et des bas mais toujours dans la fidélité et le bonheur partagé.
Aujourd’hui, Arthur n’est plus. Mais avant de partir, il a laissé à Mabel une simple note : “Trouver D.” Rien de plus.
Avec ces quelques mots énigmatiques, Mabel n’a pas d’autre choix que de se lancer. Convaincue que ce mystérieux “D.” désigne Dot, une vieille amie avec laquelle elle a entretenu une relation un peu particulière dans sa jeunesse, elle décide de partir à sa recherche.
Soixante ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre. Il est temps de renouer avec le passé.
Ce voyage ramène Mabel sur les traces de sa propre histoire, et sur le chemin d’autres femmes avec lesquelles elle va tisser de nouvelles amitiés.
Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions L’Archipel pour cette belle découverte.
“La dernière liste de Mabel” est un roman sur le deuil, l’amour, l’amitié et le bonheur retrouvé, porté par une héroïne touchante et une écriture fluide.
Malgré la perte de l’être aimé, l’histoire se concentre sur le cheminement de Mabel, et surtout sur les rencontres lumineuses qu’elle fait en chemin. Julie, Patricia, Kirsky… autant de femmes attachantes, elles aussi marquées par la vie, vont créer avec elle des liens nouveaux et sincères.
Avec une touche d’humour, des personnages hauts en couleur, et une narration empreinte de tendresse et de bienveillance, Laura Pearson nous offre une quête douce, lumineuse vers une nouvelle forme de bonheur.
Une très jolie lecture, à la fois émouvante et réconfortante.
“Il n'est jamais trop tard pour s'ouvrir aux autres…et à soi-même.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire