Editeur : Editions Albin Michel
Genre : Littérature anglo-saxonne, Ecosse
Parution : 1er Juillet 2020 - 234 pages
Ma note :
Accompagnée de sa nièce, en convalescence, une riche cinquantenaire revient vivre quelques semaines dans sa demeure de Lochdubh. Quelques jours plus tard, elle décède tragiquement en dans son véhicule en feu. Hamish Macbeth, seul policier du coin, est alors naturellement saisi de l'affaire et se retrouve une nouvelle fois sur une enquête mystérieuse.
***
Dans cette nouvelle enquête, de nombreux personnages font leur apparition.
Maggie Baird, la victime, est un personnage désagréable et peu amicale. Elle dénigre sa nièce et ne pense qu'à s'amuser avec ses quatre soupirants pressés de lui mettre la bague au doigt et de profiter de sa belle fortune.
Alison Kerr, la nièce, vit au crochet de sa tante. C'est au départ, une personne assez effacée et en manque de confiance. Cependant, elle se lit d'amitié avec Hamish avec lequel elle passe du temps lorsque sa tante part quelques jours en voyage. Alison apprend alors à conduire et retrouve sa liberté et le plaisir de prendre des initiatives par elle-même.
Mrs Todd, la gouvernante, a toujours été aux petits soins pour Mrs Baird depuis des années. Ses compétences sont indiscutables mais sa personnalité sème le trouble.
***
Le décès brutal de Maggie Baird laisse place au doute : s'agit-il d'un accident ou d'un assassinat ?
Les soupirants intéressés par la fortune de la défunte, un testament en cours de modification, une nièce déshéritée sont autant de pistes qui seront exploitées.
On retrouve alors le flair d'Hamish dans la poursuite des investigations. Et on prend plaisir à le suivre lors de ses retrouvailles avec Priscilla et le colonel.
***
J'ai beaucoup aimé l'ambiance cosy et l'atmosphère qui règne au cœur des Highlands.
Une enquête légère qui se lit d'un trait. Encore une très bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire