17 novembre 2024

Les couturières de Keepsake, Felicity Hays Mc-Coy

Auteur : Felicity Hays McCoy

Editeur : Editions Harper Collins

Genre : Littérature anglo-saxonne, feel-good

Parution : 16 Octobre 2024   -   384 pages



Ma note :
⭐⭐⭐


Marguerite quitte sa maison en Irlande afin de rejoindre Val, sa fille, et Penny, sa petite-fille. pour quelques jours de vacances. A peine arrivée, Penny leur annonce qu'elle est enceinte mais n'en dit pas plus. Elle est célibataire et ne souhaite pas évoquer le père du bébé. Ne souhaitant pas répondre aux questions de sa mère et de sa grand-mère, la jeune femme finit par fuir. Penny est journaliste, elle travaille à la télévision et y trouve une échappatoire pour le reste de sa grossesse.

Durant ce temps, convaincue que la situation va s'apaiser, Marguerite propose à Val de confectionner un bel édredon en patchwork pour la naissance du bébé. Ce sera un “édredon Keepsake”, un souvenir porte-bonheur composé de divers tissus dont ceux des anciennes tenues d'enfants de Penny. 


Cet assemblage sera l'occasion de se replonger dans les vieux souvenirs. 


Je remercie les éditions Harper Collins pour cette lecture. 


"Les couturières de Keepsake” est un roman feel-good sur la famille et la transmission. C'est un texte empli d'amour et de bienveillance. 


À travers ces trois portraits de femmes, nous découvrons une histoire touchante et réconfortante pleine de bons sentiments qui fait beaucoup de bien. 


J'ai beaucoup aimé l'idée de l'assemblage de vieux morceaux de tissus pour évoquer les vieux souvenirs et les secrets de famille ayant bercé ces femmes durant toute leur vie. 


J'ai adoré le personnage de Marguerite, la grand-mère, que j'ai trouvé sereine, à l’écoute et pleine de sagesse. Elle apporte immédiatement réconfort et espoir à sa fille et à sa petite fille. 


Une très jolie lecture. 



1 commentaire:

  1. Un roman sur la maternité et sur la transmission qui pourrait me tenter. Je me le note.

    RépondreSupprimer