14 juillet 2018

Au bout de mes rêves - Marie Meyer

Auteur : Marie Meyer
Editeur : Editions Deliées
Genre : Littérature française, Feel-good
Parution : 6 Avril 2018   -   348 pages


Ma note  :

Samantha, 39 ans, est veuve depuis quatre ans. Elle élève seule ses deux enfants, Emma (16 ans) et Théo (13 ans) tout en travaillant. Mais, la société qui l'emploie connaît des difficultés. Samantha est licenciée et se retrouve dans le désarroi. Comment va-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ?
Lors d'un weekend, elle accompagne son fils à un refuge pour animaux et y rencontre Benjamin qui leur ouvre les portes de son monde. Elle ne sait pas encore que sa vie va être totalement chamboulée.

Mon ressenti :

Je remercie les éditons Déliées pour cette lecture feel-good, parfait en cette saison. La couverture du livre donne le ton. On y aperçoit une femme,  de dos et face à la nature, regardant droit devant elle, vers l'avenir. "Au bout de mes rêves" est un roman délicat et positif. Les pages filent à toute vitesse et les sentiments sont à leur comble : joie, tristesse, colère, passion et sensualité sont au programme.

On suit le parcours de Sam (Samantha), une héroïne d'abord peu sûre d'elle et ressassant les souvenirs de sa vie passée. Très amoureuse de son mari, mais prisonnière de cette relation possessive ayant laissé des traces, elle a subi le harcèlement moral d'un homme manipulateur et dévalorisant. Aujourd'hui, c'est une femme détruite par cette violence psychologique.
Mais, grâce à Benjamin, on découvre une héroïne pleine de forces. Sam va se reconstruire et retrouver une vie de femme, laissant la place à ses désirs les plus intenses.

Comment refaire confiance lorsque l'on a été maltraité ? Comment aimer à nouveau et aller au bout de ses rêves lorsque "la vie vous offre une seconde chance" ?

Une plume sensible, un récit captivant, 
une palette d'émotions sont les ingrédients de cette lecture addictive.
Bravo pour ce premier roman !

Auteur :

Marie Meyer est mariée et mère de deux enfants. Passionnée de lecture depuis toujours, elle se lance dans l'écriture. "Au bout de mes rêves" est son premier roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire