Editeur : Editions Charleston
Genre : Littérature anglo-saxonne
Parution : 07 Avril 2017 - 592 pages
Ma note :
Londres, 2007.
Star (Astérope) a grandi à Atlantis, en Suisse, sur le bord du lac Léman, avec ses cinq sœurs, toutes adoptées aux quatre coins du monde par Pa Salt, un homme d'affaires millionnaire. Star tient son nom de l'une des Sept Sœurs, la constellation des Pléiades. A la mort de leur père, chaque fille reçoit une lettre ainsi qu'un indice sur ses origines.
Après avoir suivi Maia au Brésil et Ally en Norvège, le passé de Star nous conduit dans le Kent, au cœur de l'Angleterre.
Mon ressenti :
"La sœur de l'ombre" est le troisième tome de la saga familiale des Sept Sœurs, et, pour le moment, il s'agit de mon préféré. J'ai beaucoup aimé découvrir la personnalité de Star, la plus sensible et la plus discrète des filles de Pa Salt. C'est celle qui parle peu mais qui connaît parfaitement le langage des signes. Elle a toujours été dans la réserve et a grandi dans l'ombre de sa sœur CeCe, avec laquelle elle n'a que six mois d'écart. CeCe est sa "jumelle", celle qui la protège et qui s'exprime souvent à sa place. Après la mort de leur père, elles ont emménagé ensemble dans un bel appartement au centre de la capitale. Mais, aujourd'hui, Star ressent le besoin de trouver son chemin, seule, et cela commence par enquêter sur son passé. Les indices laissés par son père la conduisent dans une librairie de Kensington, au centre de Londres. Elle y rencontre Orlando, un anglais à la personnalité des plus excentrique, et Mouse, son frère. Tous trois vont se découvrir des liens avec une certaine Flora McNichol.
De 1909 à 1944, l'histoire de cette femme nous emportera au cœur de l'aristocratie anglaise, dans laquelle on croisera les romancières Béatrix Potter et Vita Sackville-West.
Comme à chaque fois, l'autrice embarque le lecteur dans son univers. Ses personnages sont toujours aussi attachants et courageux : Star est une femme forte qui saura se dévoiler au fil des chapitres.
J'ai adoré l'environnement dépeint au sein de la nature anglaise, ainsi que l'époque allant de l'ère victorienne à la deuxième Guerre Mondiale.
Lucinda Riley est une excellente conteuse qui m'a emporté avec autant de plaisir dans ce nouveau tome.
L'auteur :
Lucinda Riley est une romancière irlandaise. Elle a étudié la danse et l'art dramatique à Londres puis a travaillé pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Elle écrit depuis l'âge de vingt-quatre ans. Ses premiers romans ont été publiés sous le nom de "Lucinda Edmonds".
Bibliographie :
- Sous les feux de la rampe, 2000
- La maison de l'orchidée, 2012
- Le domaine de l'héritière, 2013
- La rose de minuit, 2014
- La jeune fille sur la falaise, 2015
- La belle italienne, 2016
- L'ange de Marchmont Hall, 2017
- La saga des sept soeurs, 7 tomes annoncés : Les sept sœurs, Maïa (2015), La sœur de la tempête, Ally (2016), La sœur de l'ombre, Star (2017), La sœur à la perle (2018), et les trois autres tomes devront suivre.
La plupart des livres de Lucinda Riley sont publiés aux Editions Charleston.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire