10 août 2020

La charmante librairie des jours heureux - Jenny Colgan

 Auteur : Jenny Colgan

Editeur : Editions Prisma

Genre : Littérature anglo-saxonne

Parution : 04 Juin 2020   -   410 pages


Ma note :
⭐⭐⭐

Nina, bibliothécaire, achète un van qu'elle souhaite transformer en librairie itinérante au cœur des Highlands écossais, loin de Birmingham, de ses amis et de sa famille. Dans la campagne écossaise, elle découvre une population chaleureuse. Sa nouvelle vie lui réserve des rencontres et des aventures épatantes.

***

Nous faisons la connaissance de Nina, obligée de quitter la belle librairie dans laquelle elle travaille en raison de difficultés financières. Elle a pour projet de créer la sienne dans un van, de parcourir les routes sinueuses des plaines écossaises et d'apporter la lecture dans les campagnes. Quel bonne idée ! Le rêve ! Nina est une personne pleine de vie, insouciante, au caractère facile, sachant s'adapter et créer des liens facilement. Ce nouveau challenge ne lui fait pas peur.


C'est alors qu'elle quitte la ville pour s'installer en Ecosse. Elle a le contact facile et rencontre Marek, Lennox et Surrinder, des habitants aux personnalités diverses et parfois difficiles. Nina saura s'adapter, lier des amitiés.

"La charmante librairie des jours heureux" est le deuxième roman de Jenny Colgan que je lis. J'avais eu un avis mitigé après la lecture de "Rendez-vous au cupkace café", mon ressenti d'aujourd'hui est identique.
J'ai aimé l'idée d'une libraire parcourant les routes, l'environnement verdoyant décrit, les paysages et la chaleur qui règne dans les relations qui se créent. Cependant, je me suis perdue dans l'histoire humaine, un peu trop éparpillée. La lecture est un peu trop légère pour moi.

Une romance simple, à lire avec un bon thé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire