Pages

30 juin 2024

Les sirènes de Malibu - Taylor Jenkins Reid

Auteur : Taylor Jenkins Reid

Editeur : Editions 10-18

Genre : Littérature américaine, contemporaine

Parution : 17 Mai 2023   -   478 pages



Ma note :
⭐⭐⭐⭐⭐


Malibu, été 1983. Nina Riva, une célèbre surfeuse, s'apprête à organiser sa traditionnelle fête annuelle dans sa villa californienne. L'événement est très attendu. Tout le monde rêve d'y être invité et surtout d'y être vu. Entre les exploits en mer sur sa planche de surf et la publication de photographies dans les calendriers pour les plus grandes marques, la jeune femme a acquis une belle notoriété. 

Hud, Jay et Kit, ses deux frères et sa jeune sœur sont également de la partie. Les Riva sont aussi les enfants d'un chanteur des années 1970 et donnent l'image de l'Amérique et de la réussite. 


Pourtant, ce soir-là, une personne frappe à la porte et s'invite à la fête. 


J'ai adoré cette lecture d'ambiance aux airs de “Gatsby” féminin des temps modernes où l'on retrouve la jeunesse dorée américaine, les fêtes, la décadence, l'insouciance, la célébrité et l'argent. 


Les sirènes de Malibu” est un livre qui nous entraîne dans l'histoire d'une famille brisée par la célébrité, celle d'une fratrie unie, avec ses joies et ses peines que l'argent et la notoriété n'ont pas toujours suffi à combler. 


Aux côtés des Riva, on remonte le temps et on suit la destinée de cette famille depuis les années 1950. On se laisse emporter dans leur histoire au son des vagues et des tubes rétros. Et, surtout, on s'attache à ses personnages.


La construction du roman, l'alternance des époques, les thèmes abordés, l'écriture fluide et entraînante en font une lecture estivale qui se dévore.


 À glisser dans sa valise. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire