07 novembre 2024

Les trois Dahlia, tome 2 : Lady Detective, Katy Watson

Auteur : Katy Watson

Editeur : Le Cherche Midi Editeur

Genre : Littérature anglaise, Cosy mystery

Parution : 26 Septembre 2024   -   512 pages



Ma note :
⭐⭐⭐


Lady Détective” est le deuxième tome de la saga de cosy mystery des “Trois Dahlia”. Dans ce nouveau roman, nous retrouvons les personnages de Rosalind, Caro et Posy, les trois actrices ayant interprété le rôle de Dahlia Lively, héroïne des romans de Lettice Davenport, une écrivaine des années 1930.

L’histoire nous conduit sur le tournage d’une nouvelle adaptation des aventures de leur personnage au pays de Galles. C'est Posy qui est engagée. Elle se prépare pour le rôle. Mais, à peine les répétitions commencées, une des actrices est retrouvée morte sur un chemin alors que l’ensemble de l’équipe se trouve à l’hôtel non loin du lieu du drame.


Crime ou accident, la réalité semble avoir rejoint la fiction. 


La police se trouve rapidement sur les lieux pour déterminer les causes de la mort. Durant ce temps, des lettres de menaces sont reçues par plusieurs membres de l'équipe. Posy fait alors appel à ses deux amies. 


Après avoir lu et adoré “Meurtres à Aldermere House” il y a tout juste un an, j'ai retrouvé avec plaisir l’ambiance de ce cosy mystery grâce à ses personnages originaux et hauts en couleurs. 


L’intrigue se pose dans un manoir à l’atmosphère mystérieuse. La demeure choisie est isolée. Toute l'équipe du tournage ainsi que les acteurs sont alors logés dans une auberge familiale en pleine campagne. Seule une petite route relie les deux établissements. Il n'y a aucune habitation aux alentours. Tout est calme et paisible.


Pourtant, lorsque le corps de l'actrice est retrouvé en bordure de chemin, des questions se posent. Personne ne peut quitter les lieux. Un huis clos s'installe, inquiétudes, troubles et préoccupations règnent. On s'observe, on se soupçonne. Les trois Dahlia entrent en scène.


J'ai adoré retrouver les trois femmes avec leur personnalité et leur amitié. Une nouvelle fois, se sentant une âme d'enquêtrice, chacune d’elle prend ce rôle très à cœur. L’intrigue nous réserve beaucoup de surprises.


“Lady Detective” a été une très bonne lecture. Il n'y a plus qu'à attendre le troisième tome dans la suite de cette saga à l’automne prochain.


Je remercie les éditions Le Cherche Midi pour cette lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire