09 février 2025

La saga des O'Hurley (tome 4) : Le chemin de l'amour, Nora Roberts


Auteur : Nora Roberts

Editeur : Éditions Harper Collins

Genre : Littérature américaine, saga familiale

Parution : 15 janvier 2025, 272 pages




Ma note :
⭐⭐⭐⭐

 
Trace O’Hurley, aîné d’une famille d’artistes, ne trouve plus sa place dans le monde du spectacle. Musicien des O’Hurley, il se lasse peu à peu de cette vie et rêve d’ailleurs : voyager, découvrir le monde, se réinventer loin des projecteurs.

La mort brutale de son meilleur ami marque un tournant décisif. Bouleversé, il quitte les siens et s’exile au Mexique, en quête de solitude et de renouveau. Sous le soleil écrasant, il aspire à un quotidien plus simple, loin de son passé.

Mais son répit est de courte durée. L’arrivée inattendue d’une jeune femme vient bouleverser son nouveau départ. Gillian est belle, mystérieuse, intelligent et en détresse. Des membres de sa famille sont en danger, et elle voit en Trace l’homme capable de les aider.

Loin du calme qu’il recherchait, Trace se retrouve plongé dans une aventure où le danger rôde à chaque instant. Heureusement, il est aussi déterminé que rusé.

Après avoir suivi les aventures d’Abigail et de Maddy, j’ai pris grand plaisir à retrouver cette famille d’artistes irlandais à travers le parcours du frère aîné. Cette fois, nous quittons l’univers du spectacle pour plonger dans un récit plus intense et complexe.

Si le début m’a un peu déconcertée, l’histoire m’a rapidement happée. Loin de la scène et de la musique, Trace s’affirme comme un personnage captivant, aussi impulsif que fougueux, fidèle à son tempérament irlandais. Derrière sa force, il révèle également une sensibilité touchante.

La plume de Nora Roberts est toujours aussi vive et immersive. Ce dernier tome conclut brillamment la saga.

Un grand merci aux éditions Harper Collins pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire