12 novembre 2023

Pommes d'amour au marché de Noël - Heidi Swain

Auteur : Heidi Swain

Editeur : Editions Harper Collins

Genre : Littérature anglais, comédie de Noël

Parution : 04 Octobre 2023   -   380 pages



Ma note :
⭐⭐⭐


Norfolk, Angleterre. Ruby revient à Wyndridge auprès de ses parents et ses amis pour les fêtes de fin d'année. Elle doit leur annoncer une grande décision : arrêter ses études, gagner un peu d'argent et faire un voyage autour du monde. 


Lizzie et Jemma, qui tiennent le Café du Cerisier, lui proposent de tenir un stand au marché de Noël. Elle accepte et prend son rôle à cœur tant pour la décoration, que pour l'énergie qu'elle met à vendre des pommes d'amour, des petites douceurs sucrées et du vin chaud.


Tout s'organise à merveille. Sauf que son ex petit-ami tient également un stand… juste en face du sien.


Pommes d'amour au marché de Noël” est une comédie pleine de douceur et de délicatesse. J’ai découvert la plume de Heidi Swain cet été avec “La ferme aux alouettes” que j'avais beaucoup aimé et je retrouve cette fois-ci un texte juste parfait pour l’ambiance des fêtes de fin d'année. J'ai apprécié cette lecture mêlant romance, amour familial, café et pâtisseries avec une dose d'humour à l'anglaise dans un décor d'hiver tout doux.


Dans cette nouvelle histoire, nous sommes de retour à Wyndridge avec ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres. On y retrouve les villageois, Jack et Amber de “La ferme aux alouettes” ainsi que tout l'entourage de Ruby.


J'ai aimé redécouvrir la vie cette communauté du Norfolk sous la neige, avec ses jolis cottages, ses décorations lumineuses et les senteurs épicées de Noël.


Ce livre est un véritable feel-good de Noël réconfortant, offrant un excellent moment de lecture. Je lis très peu de livres de ce genre, mais Heidi Swain est une valeur sûre. J'aime son écriture, son imagination, son humour et toute la tendresse qu'elle met dans la description de ses personnages et des liens qu'ils entretiennent.


Une romance de Noël que je conseille en cette période, notamment à l'approche de l'ouverture des marchés de Noël pour une ambiance cocooning. Parcourez les pages près d’une cheminée, un thé chaud à la main pour un agréable moment. Un grand merci aux éditions Harper Collins pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire