08 mai 2024

Meurtre sous les étoiles - C.A. Larmer

Auteur : C.A. Larmer

Editeur : Editions Le Cherche Midi

Genre : Littérature australienne, Cosy mystery

Parution : 11 Avril 2024   -   476 pages



Ma note :
⭐⭐⭐⭐


Linette, Alicia, Perry, Missy, Claire et Anders, les six membres du “Club des amateurs de romans policiers” se retrouvent à l'occasion d’une sortie au cinéma en plein air pour la projection d'un film adapté d'un roman d'Agatha Christie : “Meurtre au soleil”.

La programmation a lieu la nuit. Il y a du monde, des stands, et de l'animation. Le succès est au rendez-vous. 


Mais, à la fin de la séance, une femme est retrouvée morte sous son plaid, étranglée. Personne n'a rien vu, ni entendu. Tous les spectateurs étaient captivés par le film. Pourtant, un ou des meurtriers se trouvent parmi eux.


Je remercie Benoit des éditions Le Cherche Midi pour cette lecture. 


Il s'agit du troisième tome du ”Club des amateurs de romans policiers” et c'est toujours un régal de lire les nouvelles aventures des personnages de cette série.


On s'installe dans l’ambiance et le décor dès les premières lignes. Les six acolytes sont vraiment charmants et l'enquête devient très vite entraînante.


J'ai beaucoup aimé le contexte posé. Nous sommes à Sydney, ville animée d'Australie, c'est l'été, des événements culturels sont organisés et le cinéma en plein air est installé avec pour première présentation, l'adaptation d'une œuvre d'une grande autrice. Tout le monde est ravi, impatient et profite du moment.

Puis, c'est le meurtre. 


L'enquête de police se met en place. Une inspectrice démarre les investigations qui ne donnent finalement rien. Au bout de quelques jours, les membres du Club décident de prendre les choses en main. 


C'est alors que tout s'enchaîne : plusieurs personnes sont suspectées, une multitude de pistes s'ouvrent. 


J’ai beaucoup aimé suivre cette nouvelle intrigue digne d'une enquête d'Hercule Poirot. 


Une très bonne lecture, des situations cocasses et une ambiance cosy à souhait. 


Je suis prête pour le quatrième tome qui est annoncé cet été.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire