Auteur : Nora Roberts
Editeur : Editions Harper Collins
Genre : Littérature américaine, saga familiale
Parution : 25 Septembre 2024 - 240 pages
“Maddy était différente. Elle adorait danser et était douée d'un tel talent. Depuis qu'il avait commencé à la faire travailler, Frank avait remarqué en elle cette intelligence du corps, ce talent qui faisait les grands interprètes.”
Dans ce deuxième tome, nous faisons la connaissance de Maddy O’Hurley, la deuxième des triplées, qui, comme ses parents, vit et s'épanouit dans le monde du spectacle. Installée à New York, elle suit son propre chemin selon ses envies et ses ambitions. Alors qu'elle est tout juste engagée comme vedette d'un nouveau spectacle à Broadway, nous découvrons son quotidien, ses rencontres.
Dans “Les amants de l'aube” que j'ai lu immédiatement à la suite du premier tome de la saga, nous suivons le parcours d'une femme drôle, solaire et indépendante.
Si j'ai beaucoup aimé me perdre dans les rues et les cabarets new-yorkais, le personnage de Maddy m'a moins fasciné que celui de sa sœur Abigail que j'ai trouvé plus profond.
Maddy est tout l'inverse. Elle est ouverte, pleine de vie, aime s'amuser, et surtout ne se laisse pas dicter ses choix. Elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Elle est sociable et sympathique. Lorsqu'elle se rapproche du beau producteur qui l’emploie, va-t-elle rester insensible ou se laisser guider par ses sentiments ?
J'ai aimé la façon dont Nora Roberts conduit le lecteur dans l'euphorie new-yorkaise, le monde du spectacle avec ses difficultés, ses incertitudes et le dévouement des acteurs.
Si l'histoire s'intéresse principalement à la deuxième sœur, j'ai aimé retrouver Abigail ainsi que les autres membres de la famille O’Hurley qui apparaissent tout au long du roman.
Ce deuxième tome est un très bon roman. Je remercie les éditions Harper Collins pour cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire