Auteur : Nora Roberts
Editeur : Editions Harper Collins, collection poche
Genre : Littérature américaine, saga familiale
Parution : 21 Août 2024 - 256 pages
Frank et Molly O’Hurley, un couple d'Irlandais vivant dans le milieu du spectacle, deviennent parents. Ils ont la surprise d’accueillir des triplées, trois jolies petites filles viennent ainsi combler leur vie. Après la surprise de la naissance, ils réalisent la chance qu'ils ont.
“Le premier choc passé, une joie immense lui inonda le cœur, et il se mit à rire. Les problèmes matériels se résolvaient toujours d'une manière ou d'une autre, et la vraie richesse, c'était ce que le destin lui accordait aujourd'hui : trois filles à chérir, à protéger, à guider dans la vie.”
Trente années plus tard, les filles O’Hurley sont devenues de belles jeunes femmes aux tempéraments bien différents.
Abigail est la plus calme. Si elle a grandi dans le monde du cabaret et du spectacle, elle se plaît aujourd'hui dans une vie bien rangée à la campagne.
Mariée à un coureur automobile et veuve depuis peu, elle élève ses deux fils dans son ranch en Virginie. Malgré la rude vie et le manque d'argent, elle réussit à maintenir à flot son petit coin de paradis.
Puis, un journaliste la contacte. Il s'appelle Dylan Grosby. Il souhaite écrire la biographie de son défunt mari et peut-être déterrer quelques petits secrets.
Mais Dylan découvre en Abigail une femme bien différente qui préfère vivre paisiblement, dans l’anonymat, loin du luxe et des photographes, préservant ainsi sa vie privée et le bien-être de ses enfants.
Premier tome d'une saga qui en compte quatre, “Le pays de la passion” nous fait découvrir la vie de la première des triplées O’Hurley.
J'ai beaucoup aimé découvrir cette femme discrète, indépendante et pourtant très fragile. Plus elle raconte l'histoire de son mariage, plus elle se dévoile.
À travers son parcours, il y a aussi celui de toute une famille unie, extravertie et excentrique mais surtout tolérante, bienveillante et aimante.
Ce premier tome est une lecture douce et réconfortante avec laquelle j'ai adoré m'évader quelques heures.
Un vrai plaisir de lecture. Un grand merci aux éditions Harper Collins !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire