31 mars 2024

Felicità - Serena Giuliano

Auteur : Serena Giuliano

Editeur : Editions Robert Laffont

Genre : Littérature française, contemporaine

Parution : 07 Mars 2024   -   204 pages



Ma note :
⭐⭐⭐⭐


Como, Italie. Valentina est organisatrice de mariages sur le lac de Côme, un endroit idyllique et romantique, qui attire de plus en plus de monde. Très active dans sa vie de tous les jours, ce travail est fait pour elle, elle aime son métier par-dessus tout. Elle est très bien entourée et rencontre du monde. Il lui arrive aussi d'affronter des situations très improbables, parfois délicates.

Valentina mène une vie heureuse.


Seulement, un drame se produit. Azzurra, sa meilleure amie, son âme sœur, meurt dans un tragique accident. Le deuil semble impossible. Valentina peine à se remettre de cette absence. Si elle tient le coup, c'est grâce à ses amis et surtout à sa petite nièce, Bianca, la fille d'Azzurra.


Felicità” est le sixième roman de Serena Giuliano et le tout premier que je lis. Lorsque je l'ai vu en librairie, la couverture m'a tout de suite fait de l'œil. Et, la première phrase, en quatrième de couverture, a suffi à me convaincre. Aussitôt acheté, aussitôt lu. J'ai beaucoup aimé cette lecture.


Malgré les thématiques de la disparition et du deuil, c'est une très belle histoire d'amitié féminine, agrémentée d'une bonne dose d'humour.


Les lieux invitent au voyage. La région des lacs italiens est une de mes destinations préférées. Je n'ai pas eu beaucoup de mal à me projeter. C'est un roman qui se lit au son des expressions italiennes et qui sent les bons petits plats que l'on retrouve un peu partout au fil de la lecture. 


On se laisse entraîner dans le monde de cette héroïne grâce à la plume sensible, drôle et touchante de Serena Giuliano. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire