10 juillet 2024

Comme une lune noire sur ma table, Christian Viguié

Auteur : Christian Viguié

Editeur : Editions de la Table Ronde

Genre : Littérature française, Recueil de poésie

Parution : 07 Mars 2024   -   176 pages



Ma note :
⭐⭐⭐


“Quelquefois mes pensées

sont comme un couple d’hirondelles

qui s’amuse dans le ciel

Qu’importe qu’il se fasse

ou se défasse

s’il reste de mes pensées

ou des hirondelles

la mémoire de leur danse.”


*


“Des barques glissent sur le lac

Comme ma vie

elles ressemblent à des feuilles

Elles ne peuvent aller là où elles veulent 

mais elles continuent à avancer

et contredisent les ordres furieux

du vent.”


*


Comme une lune noire sur ma table” est le nouveau recueil de poésie du poète et écrivain français, Christian Viguié et publié aux éditions de la Table Ronde que je remercie pour cette lecture. Il aborde la poésie moderne à travers la nature, le quotidien et les éléments qui nous entourent.


Une jolie lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire