20 novembre 2019

The promised neverland - Tomes 3 et 4 - Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Auteurs : Kaiu Shirai (scénariste) et Posuka Demizu (Dessinateur)
Editeur : Editions Kazé
Genre : Littérature japonaise - Manga de la collection "Shonen"
Parution : 22 Août 2018 et 24 Octobre 2018   -   200 pages


Ma note :


L'histoire...

Emma, Norman et Ray sont déterminés dans leur projet d'évasion de l'orphelinat de Grace Field House. Aidés par Dan et Gilda, auxquels ils ont tout dévoilé, leur fuite se prépare minutieusement,  les enfants font des repérages tout en tentant de se soustraire à la vigilance de Isabella. Mais, la mystérieuse sœur Krone perce leur secret alors qu'il ne reste plus que 6 jours.



Ce que j'en pense...

C'est le début d'une nouvelle aventure, l'inconnu, si mystérieux, n'a jamais été aussi proche. Le plan "évasion" est enclenché. Mais "maman" semble avoir tout compris. Sûre d'elle, elle compte bien mettre un terme au projet et à tout faire rentrer dans l'ordre. Elle décide donc de livrer Norman bien plus tôt que prévu. Les trois amis sont anéantis. Sauront-ils se relever et aller au bout ? Pourront-ils sauver Norman et contrer Isabella ?

Le graphisme est très réussi, il n'est pas difficile d'imaginer l'atmosphère sombre qui règne dans le monde de Grace Field House. Cette suite nous propose de l'action, de la manipulation. La tension monte à chaque instant. De qui faut-il se méfier et à qui se rallier ? Les personnages sont des enfants doués et perspicaces qui essaieront de déjouer la surveillance des adultes prêts à les livrer, tel du bétail. 
Il y a beaucoup d'interrogations, de réflexions et de déductions. L'instinct de survie, la cohésion et la solidarité font d'eux des êtres exceptionnels. Mais il ne faut pas oublier qu'ils font face à une femme qui les élève et les prépare depuis plus de dix ans, il ne faut surtout pas la sous-estimer.

Une  série à poursuivre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire