Editeur : Editions du Soleil
Genre : Bande dessinée jeunesse
Parution : 26 Mai 2010 - 50 pages
Ma note :
L'histoire...
Alors qu'elle prend ses marques dans la nouvelle pension pour jeunes filles à Londres, le père de Sara meurt subitement en Inde. Ruiné par de mauvais investissements dans les mines de diamants, il laisse sa fille orpheline et sans un sou.
Chez Miss Minchin, Sara est à la merci de celle-ci qui la réduit à une simple servante pour rembourser la dette de son père. Elle doit alors servir ses anciennes camarades tout en étant la souffre-douleur de celles qui la jalousaient.
Sara démarre une nouvelle vie bien morose.
Ce que j'en pense...
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui met l'accent sur le tempérament courageux de la petite princesse. On y voit comment la fortune joue un rôle dans le traitement d'une personne. Riche, toutes les mièvreries sont permises. Pauvre, mauvais traitements et méchanceté sont monnaies courantes alors même que la jeune fille reste la même.
Sara passe ainsi d'une vie aisée et privilégiée, à vivre sous les toit, dans un grenier non aménagé ni chauffé avec pour seule compagnie sa poupée et son imagination. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette petite fille, au caractère exceptionnel et au bon cœur. Elle est gentille, attentive, obéissante et polie. Elle exécute les ordres sans aucune contestation, avec dignité.
Les dessins sont vraiment très beaux. On y voit bien la noirceur du contexte, les rues sombres de Londres, les beaux costumes et surtout les expressions sur le visage des personnages.
Une série qui se lit bien et qui promet de belles aventures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire