25 janvier 2020

Princesse Sara (Tome 3) : Mystérieuses héritières - Audrey Alwett, Nora Moretti

Auteurs : Audrey Alwett, Nora Moretti
Editeur : Editions du Soleil
Genre : Bande dessinée jeunesse
Parution : 27 Avril 2011   -   48 pages


Ma note :

L'histoire...

Dans le pensionnat pour jeunes filles, la vie est de plus en plus difficile pour Sara, privée chaque jour un peu plus de nourriture. Elle est punie à toute occasion, pour tout et n'importe quoi alors qu'elle ne fait jamais rien de mal et qu'elle travaille sans relâche pour payer les dettes laissées à Miss Minchin. Ermegarde, Lottie, et Beckie, ses fidèles amies, sont toujours là pour l'épauler et lui apporter du réconfort. En échange, Sara leur raconte de belles histoires en les emmenant dans son monde imaginaire.
De sa fenêtre, sur le toit, elle aperçoit l'installation d'un certain M. Carmichael qui emménage dans la maison voisine. Ce qu'elle ne sait pas c'est que cet homme est sa recherche et croit l'avoir retrouvée dans une pension en Russie. Il fait le voyage jusque là-bas. Mais Sara est juste là, en face de sa fenêtre. En attendant, la jeune fille sympathise avec un membre des son personnel, un indien.



Ce que j'en pense...

J'ai adoré ce nouvel album. Il y a de nouveaux événements à chaque page. La personnalité de Sara est vraiment bien travaillée. De plus en plus affaiblie par la faim et le manque de sommeil, elle essaie de retrouver du réconfort dans on imagination en se projetant le plus souvent en Inde. Une fois là-bas, tout va pour le mieux. Elle sent la chaleur du soleil sur sa peau, l'odeur et le goût des mets délicieux qu'elle connaissait, les belles tenues confortables.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue. En Russie, M. Carmichael croit avoir retrouvée la jeune fille. Quelques détails l'interrogent : celle qu'il a retrouvé a 17 ans alors qu'il la pensait bien plus jeune, son nom s'orthographie aussi différemment et elle semble avoir oublié certains souvenirs. La jeune fille joue le jeu et fait le voyage jusqu'en Angleterre en se faisant passer astucieusement pour ce qu'elle n'est pas. 
La fausse héritière sera-t-elle démasquée ? On a envie d'être auprès de lui et de lui souffler que la véritable Sara se trouve à quelques mètres de sa maison et qu'elle observe, depuis sa fenêtre, son installation.

Je me suis encore régalée de cette suite qui me donne envie d'en connaître davantage. M. Carmichael arrivera-t-il à la retrouver pour lui annoncer une merveilleuse nouvelle ? Combien de temps Sara va-t-elle tenir dans cet horrible pensionnat où elle est maltraitée ? J'ai vraiment trop hâte de connaître la suite et de découvrir de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire