Editeur : Mercure de France
Genre : Littérature espagnole
Parution : 09 Avril 2020 - 304 pages
Ma note :
L'histoire...
Manchego est inspecteur de police à Madrid. Il est contacté par Mr. Craftsman, un riche londonien. Son fils, Atticus, a disparu depuis trois mois. Il a fait le voyage en Espagne pour fermer une succursale et depuis il ne donne plus aucun signe de vie.
Manchego commence alors son enquête sur cette disparition. Rapidement, il reçoit un appel sur son portable dans lequel, au son de la guitare, il entend la phrase suivante "papa, laisse-moi faire, je maîtrise la situation".
Ce que j'en pense...
Je remercie les éditions Mercure de France pour cette lecture.
"La gitane aux yeux bleus" est une lecture fraîche, au texte fluide et humoristique dans laquelle divers personnages font leur apparition.
Nous avons d'abord l'inspecteur de police, un homme qui connaît son métier et sait mener de front ses investigations. Madrid et ses quartiers n'ont aucun secret pour lui. Manchego est un bon bougre, un "Colombo" à l'espagnole.
Puis nous avons Atticus, le disparu, un héritier qui, malgré sa bonne éducation anglaise, sait se laisser vivre et profiter.
Enfin, du côté des femmes, nous avons Soléa, Maria, Gaby, Berta et Asuncion. Elles travaillent à la "Librarte", succursale d'une grande maison d'édition, dont le siège se trouve à Londres. Lorsque Atticus se présente, elles comprennent vite que leur avenir est en jeu et ne vont pas rester les bras croisés.
Travailler à la "Librarte" est toute leur vie. Un licenciement pourrait les anéantir, il est hors de question que cela arrive.
Alors elles se réunissent et mettent en place un stratagème.
Elles sont dynamiques, naturelles et pleine de vie.
L'intrigue est bien ficelée.
Les personnages sont hauts en couleurs.
Les personnalités se précisent au fur et à mesure de la lecture.
Les vérités se dévoilent.
Le périple entre Madrid et Grenade, à la poursuite du trentenaire est plein de rebondissements.
Mais qu'est-il donc arrivé à ce jeune londonien, sans lien ni attache en Espagne ?
"La gitane aux yeux bleus" est une lecture idéale pour l'été. L'histoire se lit vite et bien. Un livre que je conseille vivement.
A glisser dans la valise et à lire au soleil avec un bon cocktail !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire