26 septembre 2022

Mon automne cosy - Caroline Millet

 Auteur : Caroline Millet

Editeur : Auto-édition

Genre : Bien-être

Parution : 01 Octobre 2020   -   89 pages



Ma note :
⭐⭐⭐⭐⭐


Journal, herbier, livre de recettes ou idées de décorations, ce livre aborde les divers points qui font de l'automne une saison douce et cosy. Il a été écrit et publié en 2020 par Caroline Millet, plus connue sous le nom de Caro from Woodland grâce à son blog et Youtube. Son compte instagram regorge de photos et de vidéos dans lesquelles elle nous partage son travail d'illustratrice, mais aussi le plaisir de la décoration.

Caroline est aussi une grande lectrice. C'est toujours un plaisir de suivre ses idées lectures saisonnières. De par son métier, elle est sensible aux beaux albums, aux histoires toutes douces qui se lisent et se relisent en famille. Je pioche très souvent des idées lectures dans ses vidéos.

Son ouvrage est de belle qualité. Il est divisé en quatre parties. Elle nous parle de la saison automnale et des moments agréables qui l'accompagnent dans "Home sweet home", partage ses produits préférés et  recettes dans "L'automne gourmand", évoque le plaisir de la cueillette aux champignons et de la fabrication d'un herbier dans "L'automne dehors" avant de terminer avec les préparatifs et l'ambiance Spooky dans la dernière partie dédiée à "Halloween".

J'ai acheté ce livre l'année dernière et j'apprécie de le relire cette année en y complétant mes lectures automnales favorites, les séries et les films que je prévois de visionner en famille durant cette saison.

Cette fois-ci, je me suis un peu plus plongée dans l'histoire de Mabon, fête païenne dédiée aux moissons, assimilée au Thanksgiving des sorcières, ainsi qu'à celle de Samhain qui s'est transformée en Halloween, la fête des morts. J'adore !

L'autrice a également écrit une version hivernale avec "Mon hiver cosy" et illustré l'album jeunesse de "Verveine et l'équinoxe d'automne" qui feront partis de mes prochains achats.

"Mon automne cosy" est un livre dans lequel le Tea Time est à l'honneur, qui sent bon la cannelle et les pommes chaudes et qui donne envie de se blottir dans son fauteuil, un plaid bien chaud sur les jambes et un Pumpkin Latte à la main.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire