Auteur : Stacy Willingham
Editeur : Editions Talent
Genre : Littérature américaine, Thriller
Parution : 11 Septembre 2024 - 416 pages
“Un jour, nous étions de parfaites inconnues, le lendemain, des amies. C'est souvent comme ça entre filles. Nous passons sans effort d'un état à l'autre. Nous nous ignorons en public puis nous nous appliquons mutuellement du rouge à lèvres dans des toilettes de bars qui sentent la transpiration…
Je pensais alors qu'elle m'avait choisi, pour une raison qui m'échappait totalement.
Elle l'avait décidé en cet instant précis. C'était moi, sa meilleure amie, personne d'autre.
Et à partir de ce moment, je le fus.”
Voilà maintenant deux ans que Margot étudie la littérature au Rutledge College après avoir vécu un drame : la mort de sa meilleure amie, Eliza, le soir de la fête de fin d'année au lycée. Avec Eliza, tout était organisé depuis une longue date. Elles avaient choisi la même université, devaient s'installer ensemble et vivre une nouvelle vie, loin de leurs parents.
Mais, le destin en a décidé autrement.
Margot s’installe seule et poursuit ses études en toute discrétion. Puis, un jour, elle rencontre une jeune femme charismatique sur le campus. Elle s'appelle Lucy et semble s'intéresser à elle.
Les filles sympathisent. Lucy lui propose alors d'emménager avec elle et deux autres colocataires dans une maison en dehors du campus. Margot accepte.
Mais un nouveau drame se produit, Lucy disparaît.
Je remercie les éditions Talent pour cette lecture.
Après "Une lueur dans la nuit" et "Ne t'endors pas", “Ton secret” est le troisième roman de Stacy Willingham, écrivaine américaine de thrillers et suspenses.
Dans cette nouvelle intrigue, l'autrice nous propose une affaire de disparition sur un campus universitaire américain.
On y suit de jeunes étudiants dans leur vie, leurs rencontres, leurs liens et leurs questionnements. J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres entre avant et après la disparition. Cette construction permet au lecteur de découvrir le passé des personnages, leurs secrets et leurs côtés sombres.
L'enquête de police, les déclarations des étudiants nous font remonter le temps. Les événements sont bien plus complexes qu'ils en ont l'air. Les pièces du puzzle se mettent en place jusqu'à la révélation finale.
Puis, tout s'enchaîne très vite. Le suspense est bien mené et le dénouement est surprenant.
Une très bonne lecture captivante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire