Editeur : Pika Edition
Genre : Littérature japonaise - Manga Seinen
- Littérature jeunesse / Young Adult
Parution : 03 Octobre 2018 - 192 pages
Ma note :
Coco, l'apprentie sorcière qui a rejoint l'école de magie dirigée par Me Kieffrey, se retrouve encore une fois mêlée à une drôle de mésaventure.
Afin de sauver un jeune garçon coincé par un rocher sur un chemin, elle utilise un sort permettant la transformation de cet élément en sable. Mais, les conséquences sont dramatiques. Toute la vallée s'effondre comme un château de sable et Coco est accusée d'avoir utilisé un sortilège interdit. Son avenir dans le monde des sorciers est remis en cause.
Mon ressenti :
J'ai retrouvé avec plaisir la petite héroïne de cette saga qui arrive par un malheureux hasard dans le monde des sorciers, protégée par son instructeur : Me Kieffrey.
Dans cet ouvrage, de nouveaux personnages apparaissent : la sentinelle (grand ami de Me Kieffrey), les membres de la confrérie, Tatra et son grand-père (gérant l'herboristerie magique).
Des liens plus forts se tissent entre les apprenties sorcières. Elles sont plus solidaires et se soutiennent mutuellement. Coco prend de l'assurance. Elle comprend mieux le fonctionnement de la magie , surtout dans l'utilisation des pentacles.
Agathe évolue dans son comportement. Elle est moins renfermée, moins individualiste. Trice et Tétia sont très courageuses.
Les humains, ignorants, sont aussi plus présents que dans les précédents tomes. Ils cohabitent avec les sorciers dont la présence les rassure. Dès le moindre danger, ils n'hésitent pas à faire appel à eux. Et les sorciers, de leur côté, n'hésitent pas à leur venir en aide.
Coco apprend alors que le rôle de la magie est de faire le bien autour de soi. Elle ne doit être utilisée qu'à cette fin et non pour assouvir un besoin personnel.
Je trouve cette saga toujours aussi belle et intéressante. Les illustrations sont précises tant dans la descriptions des personnages que dans la représentation des différents lieux. Le monde inventé par Kamome Shirahama est parfaitement construit et bien étayé. De nouveaux éléments imaginaires apparaissent successivement. Hâte de connaître la suite !
L'auteur :
Kamome Shirahama est une illustratrice japonaise. Elle a étudié dans une école de Beaux-arts à Tokyo. Elle a d'abord créé des couvertures de comics avant de publier la saga de "L'atelier des sorciers".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire