Editeur : Editions Komikku
Genre : Littérature japonaise - Manga
Parution : 04 Décembre 2014 - 192 pages
Ma note :
L'histoire...
Un troisième tome de la saga du "Maître des livres" dans lequel on retrouve Mikoshiba dans sa bibliothèque accompagné de ses fidèles assistantes. Les fêtes de Noël se préparent. On décore le sapin, un théâtre se met en place et la sœur du bibliothécaire s'invite quelques jours durant cette période.
Au milieu de la Rose Trémière et du savoir-faire de Mikoshiba, cette suite nous en dit plus sur sa famille et nous dévoilent de vieux secrets enfouis.
Ce que j'en pense...
L'histoire se développe doucement. Le lecteur en apprend plus sur l'entourage de Mikoshiba. Il se révèle un peu plus, et parle de son parcours qui l'a conduit à la Rose Trémière.
On retrouve également Miyamoto en pleine crise existentielle. Il se cherche et essaie de trouver un sens à sa vie.
Puis, il y a le public de la bibliothèque, des habitués et d'autres qui reviennent au bout de quelques années. La Rose Trémière est un endroit dans lequel on se sent bien. Il s'agit d'un lieu calme et chaleureux. Toute l'équipe est aux petits soins et les connaissances du bibliothécaire sont essentielles.
L'auteur nous fait redécouvrir l'histoire de "Hansel et Gretel", et comment la littérature jeunesse aide encore (et toujours) les adultes à y voir plus clair dans leur vie, à soigner leurs maux et à se concentrer sur l'essentiel. La Rose Trémière est un lieu unique, offrant une véritable thérapie à ceux qui en on besoin.
Les graphismes sont toujours d'aussi belle qualité, les personnages prennent leur place. J'ai aimé franchir à nouveau les portes de la bibliothèque de Mikoshiba.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire