Auteurs : Audrey Alwett et Nora Moretti
Editeur : Editions du Soleil
Genre : Bande dessinée, jeunesse
Parution : 16 Novembre 2011 - 48 pages
Ma note :
⭐⭐⭐⭐
Londres, pension pour jeunes filles.
Sara est toujours le souffre douleur de Miss Minchin qui la maltraite chaque jour un peu plus. Mais, la directrice commence à effrayer de plus en plus les autres pensionnaires. Son comportement et son désir de faire de la vie de Sara un enfer est incompréhensible. Une petite pensionnaire demande même à ses parents à changer d'établissement.
De son côté, Sara vit sa situation du mieux qu'elle peut grâce aux surprises qu'elle retrouve le soir dans sa chambre sous les toits. En effet, le voisin de la maison d'à côté et son serviteur indien essaient chaque jour de lui apporter du réconfort et de la chaleur en toute discrétion.
Malgré ses journées difficiles, Sara est pourtant d'humeur constante, souriante face à Miss Minchin. Une attitude qui rend folle de rage cette dernière.
A côté de cela, Mr Carrisford, très malade, recherche toujours activement Sara, sans savoir que c'est bien elle qui se trouve à la pension, loin de sa condition de petite princesse. Mais, l'homme ne lâchera pas l'affaire, il doit la retrouver coûte que coûte, en hommage à son fidèle ami, le capitaine Crewe, le père de Sara.
***
Les albums de "Princesse Sara" sont toujours un plaisir pour les yeux. Les dessins sont vraiment fabuleux. J'aime les personnages, leurs visages, les belles robes des pensionnaires. La dessinatrice sait parfaitement adapter les couleurs, froides dans les rues fraîches de Londres, et chaudes lorsque Sara se sent bien et est heureuse.
Sara est un personnage qui évolue vite. Elle devient une belle jeune fille à la personnalité forte et déterminée. Elle a grandi dans le luxe, a perdu son père et a été placée dans un pensionnat dans lequel la gérante lui voue une véritable haine. Puis, il y a aussi la jalousie d'autres filles qui se délectent de la voir réduite à une simple servante. Pourtant, Sara sait d'où elle vient et qui elle est. Elle est persuadée que sa situation est provisoire et sait s'évader de ce monde hostile grâce à son imagination.
J'aime beaucoup le contexte qui entoure le destin de Sara et il me tarde de connaître la suite.
Une série que je recommande vivement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire