Auteur : David Baldacci
Editeur : Editions Talent
Genre : Littérature américaine, roman policier
Parution : 22 Juin 2022 - 444 pages
Ma note :
⭐⭐⭐⭐
Je remercie les éditions Talent pour cette lecture.
Je découvre David Baldacci avec ce roman. "Sur le chemin du pardon" n'est pas son premier ouvrage. L'auteur connaît un beau succès aux Etats-Unis et l'un des ses livres a même été adapté au cinéma.
Ce titre, paru pour la premières fois aux éditions Talent, est une enquête policière qui démarre classiquement par une disparition. Mais, l'enquête va progressivement prendre un chemin différent de ce qu'on imagine en lisant les premières pages. L'auteur pose les bases de quelque chose de beaucoup plus complexe ressemblant à un roman d'espionnage.
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, meurtris et hantés par leurs propres histoire. Mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est qu'il s'agit de personnages féminins. L'enquêtrice et son acolyte sont deux femmes, badasses, aux caractères bien trempés, affectées par un passé douloureux que l'on découvre en parallèle de l'intrigue principale.
L'ambiance du livre est vraiment appréciable. J'ai aimé me projeter à travers les terres hostiles du parc du Grand Canyon, l'une des sept merveilles du monde. La course-poursuite qui s'y déroule vise à empêcher une atteinte du pouvoir en place et à la remise en cause de la démocratie américaine.
L'intrigue est vraiment bien construite. Des indices sont dispersés tout au long de l'histoire. Des agents internationaux dangereux entrent en scène. C'est un excellent polar féminin, plein d'actions, de rebondissements et de découvertes classées secret-défense.
Une très bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire