22 octobre 2022

Une lueur dans la nuit - Stacy Willingham

 Auteur : Stacy Willingham

Editeur : Editions Talent

Genre : Thriller, littérature américaine

Parution : 21 Septembre 2022   -   433 pages



Ma note :
⭐⭐⭐⭐⭐


2019, Louisiane. Chloe Davis est une psychiatre au lourd passé. Son père purge une peine de prison pour le meurtre de jeunes filles. Les faits se sont déroulés vingt ans plus tôt à Breaux Bridge, petite ville de la région cajun dans laquelle Chloe a grandi avec son frère, Cooper. Aujourd'hui, la jeune femme a construit sa vie admirablement bien. Elle est sur le point de se marier. Le métier qu'elle exerce n'est pas un hasard. Son objectif est d'aider d'autres victimes à guérir de traumatismes.

Alors qu'elle tente de mener une vie équilibrée, un appel téléphonique la ramène dans de sombres souvenirs. Un journaliste d'un quotidien réputé dans tout le pays écrit un article sur son père et souhaite s'entretenir avec elle. Au même moment, une jeune fille disparaît dans des circonstances identiques qu'en 1999. Le passé refait surface et tout le travail accompli jusqu'ici est perturbé.

"Dans mon cas, le concept de peur s'est abattu sur moi avec une force telle que mon corps d'adolescente n'en avait jamais fait l'expérience. Une force tellement étouffante que cela devenait douloureux de respirer. Et c'est à ce moment précis, au moment de cette chute, que j'ai compris que les monstres ne se cachent pas dans les bois ; ce ne sont pas des ombres dans les arbres ou des choses invisibles tapies dans les recoins sombres. Non, les vrais monstres vivent au grand jour...Et il y avait un monstre, en particulier, que j'ai appris à craindre par-dessus tout."

Je remercie les éditions Talent pour cette lecture.

J'ai adoré ce roman du début à la fin. Je l'ai dévoré en deux après-midi. Il s'agit d'un thriller psychologique qui se déroule en Louisiane, plus précisément dans la capitale de l'écrevisse, où chaleur et moiteur remplissent tous les étés. Il y a beaucoup d'activités à Breaux Bridge entre sa nature et ses marécages, jusqu'à cet été 1999...

Tout au long du livre, on suit Chloe et le travail qu'elle accompli chaque jour pour vaincre ses peurs et les traumatismes de l'enfance. Elle essaie de mener une vie normale, saine grâce à Patrick, son fiancé, qui ne manque pas d'idées. Et ça fonctionne. Le jour où elle voit un avis de recherche d'une jeune fille disparue au même endroit et dans les circonstances similaires que son père a fait disparaître, ses pires craintes refont surface.

Ce livre est absolument addictif. La tension psychologique est à son comble. On recherche de la vérité à tout prix dans une ambiance sombre où règnent la paranoïa, les mensonges, et où rôdent des esprits malsains.

Une excellente lecture !

Le petit plus : sachez que l'histoire va bientôt être adaptée en série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire