Auteur : Lucinda Riley
Editeur : Editions Charleston
Genre : Littérature anglo-saxonne, saga familiale et historique
Parution : 09 Juin 2021 - 784 pages
Sur les bords du lac de Genève, les sœurs d'Aplièse se trouvent à Atlantis après la mort de leur père, Pa Salt lorsqu'elles reçoivent des nouvelles informations concernant leur septième sœur, celle qu'elles ne connaissent pas encore : Mérope “la sœur disparue”. Grâce à l'adresse d'un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d'une bague spéciale en forme d'étoile, elles pensent enfin avoir retrouver sa trace. Cece vit en Australie. Elle se rend rapidement sur place.
Septième tome de la saga des “Sept sœurs”, "La sœur disparue" nous entraîne dans une nouvelle quête à travers le monde entre la Suisse, l'Irlande et la Nouvelle-Zélande.
J'ai adoré me replonger dans la saga familiale de Lucinda Riley dont j'apprécie la plume et les histoires passionnantes.
Dans ce nouveau roman, nous retrouvons l'ensemble des sœurs qui préparent un ultime hommage à leur père. L'événement doit se dérouler en Grèce dans quelques jours. Mais, Maïa, Ally, Star, Cece, Tiggy et Electra, prénommées ainsi selon la Constellation des "Sept Sœurs", s'apprêtent peut-être à rencontrer la dernière sœur.
Lucinda Riley nous emmène ainsi en Nouvelle-Zélande dans la vallée de Gibbston et ses domaines viticoles où vivent Merry et ses enfants Mary-kate et Jack. Merry, veuve depuis peu, est en voyage autour du monde. Mary-Kate et Jack doivent la rejoindre bientôt en Angleterre. Une véritable course contre la montre s'organise pour les sœurs d'Aplièse qui désirent être complet dans quelques jours.
Comme dans chacun de ces romans, l'autrice nous embarque dans un dépaysement total en nous conduisant sur les terres de l'Océanie avec ses vignobles et sa nature. Puis direction le Royaume-Uni avec sa lande, son calme et la mer à perte de vue.
J'ai beaucoup aimé cette lecture car dans de cette quête à travers le monde, elle nous raconte tout un pan de l'histoire de l'Irlande, celle de la guerre d'indépendance qu'a connu le pays. Pour cela, on suit le parcours de plusieurs générations de femmes entre les années 1920, 1960 et la fin des années 2000. On y parle de religion, de famille, de troubles politiques, de terrorisme et d'héroïsme.
J'ai trouvé ce nouveau tome absolument passionnant et, malgré le nombre de pages, on se laisse guider dans cet univers grâce à l'alternance des chapitres et des époques à la rencontre de personnages attachants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire