26 novembre 2018

L'atelier des sorciers, Tome 1 - Kamome Shirahama

Auteur : Kamome Shirahama
Editeur : Pika Edition
Genre : Littérature japonaise - Manga Seinen
- Littérature jeunesse / Young Adult
Parution : 07 Mars 2018   -   208 pages


Ma note :

Coco est une petite fille fascinée par le monde des sorciers. Un jour, elle rencontre Maître Kieffrey, l'un d'entre eux. En l'espionnant, elle le voit appliquer un sortilège et essaie de faire pareil. Elle utilise alors un manuel de magie acheté à un inconnu. Mais, toutes les magies ne sont pas sans dangers. Celle qu'elle utilise a des conséquences désastreuses. Maître Kieffrey arrive à son secours.


Mon ressenti :

"L'atelier des sorciers" est un manga très réussi. A ce jour, trois tomes ont été publiés. J'ai lu le premier très vite. On y retrouve un monde imaginaire, de la magie et une petite héroïne au caractère fort. Les dessins sont beaux, l'histoire est bien construite et les personnages ont du caractère. 

On rencontre ainsi Coco, une enfant passionnée, déterminée et courageuse ; Maître Kieffrey, un sorcier et professeur de magie au grand cœur ; Trice, Tétia et Agathe, des apprenties sorcières pleines de vie et d'imagination.
L'essentiel de l'histoire se déroule à Carn, la ville des sorciers, éloignée de celle des humains. On évite de se mélanger. A proximité se trouve "l'atelier" qui n'est autre qu'une école dans laquelle des élèves apprennent à se servir de la magie.

Coco prend conscience des dangers de la sorcellerie, et notamment de la magie noire. Grâce à son professeur, elle va pouvoir apprendre la signification et l'utilisation des sorts.

Une petite histoire qui nous rappelle celle d'Harry Potter, 
un petit sorcier du même âge lorsqu'il découvre le monde de la sorcellerie.

L'auteur :

Kamome Shirahama est une illustratrice japonaise. Elle a étudié dans une école de Beaux-arts à Tokyo. Elle a d'abord créé des couvertures de comics avant de publier la saga de "L'atelier des sorciers".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire