25 février 2020

Magus of the library (Tome 2) - Mitsu Izumi

Auteur : Mitsu Izumi
Editeur : Editions Ki-oon
Genre : Littérature japonaise, Manga, Seinen
Parution : 06 Juin 2019   -   250 pages


Ma note :

L'histoire...

Shio poursuit sa route pour la bibliothèque centrale à Afshak. Son but est de passer le concours lui permettant de devenir un Kahuna, un protecteur des livres. Il ne s'ennuie pas en chemin. La traversée des villes lui permet de faire de belles découvertes et de belles rencontres.


Ce que j'en pense...

"Magus of the library" est une saga s'adressant aux amoureux des livres. Le graphisme est magnifique et délicat. L'auteur a vraiment le sens du détail, les dessins des librairies et des bibliothèques sont vraiment très beaux. Les paysages me font un peu penser à des fresques orientales. On y trouve des personnages tous très différents.

Dans ce deuxième tome, l'accent est mis sur le rôle d'un Kahuna, le protecteur des livres de la grande bibliothèque. Le concours d'accès est très difficile et dure plusieurs jours. Il demande beaucoup de connaissances et un grand amour des livres. Et même si la plupart des kahunas sont des femmes, rien n'empêche un garçon comme Shio de tenter sa chance. C'est son rêve depuis toujours, il est prêt et donnera tout.
Le petit héros est un personnage courageux et déterminé, bien différent des autres candidats avec sa chevelure blonde et ses oreilles pointues. Mais cette différence l'importe peu. C'est un enfant intelligent, plein de ressources.

Sur son chemin, il fait des découvertes surprenantes. En entrant dans les librairies, il voit des ouvrages tous plus beaux les uns que les autres, très anciens pour certains. Il apprend à reconnaître les plus rares et surtout à en prendre soin. Des amitiés nouvelles se font et Shio finit sa route accompagné. 

Ce manga est un vrai plaisir pour les yeux. On y parle d'entraide, d'amitié, de courage et de persévérance. De plus le thème des livres s'adresse directement aux passionnés. J'ai beaucoup aimé cette lecture et compte bien poursuivre avec le troisième tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire