28 janvier 2024

Les fêlures de Wakefield Manor - S.A.Yarmond

Auteur : S.A. Yarmond

Editeur : Editions Hurlevent

Genre : Littérature française, contemporaine

Parution : 12 Avril 2023   -   565 pages



Ma note :
⭐⭐⭐⭐


Honoria Bellefort observait le cercueil qui disparaissait dans les profondeurs. Quatre ans après avoir tenu la main de sa mère lorsque la dernière demeure de son père s'enfonçait dans les tréfonds de la terre, c'était à son tour de tenir la sienne... 

Honoria Bellefort ne pleurait pas un frère ni une fille, mais son mari.


1910, France. Honoria Bellefort, jeune institutrice de vingt-sept ans, vient de perdre son mari, brutalement décédé à la suite d'une infection. Après les funérailles, elle retourne en Angleterre auprès de sa mère, au manoir de Tackeray Hall. Un retour aux sources qui lui permettra peut-être de faire son deuil.


À l'occasion d'une soirée organisée au domaine, elle apprend qu'un poste de préceptrice vient de se libérer dans les Cotswolds, à Wakefield Manor, propriété de la famille Pendergast, réputée très discrète. Elle est rapidement engagée. 

Sa vie prend un nouveau tournant.


Les fêlures de Wakefield Manor” est un livre avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture, réconfortant, le temps d'un weekend dans les charmants et paisibles Cotswolds.


L'histoire d'Honoria nous conduit dans la campagne anglaise du XXème siècle entre les comtés de Northamptonshire et du Gloucestershire au Sud-Ouest du pays. On y traverse la lande, ses collines, les villages typiques et les grandes demeures d'époque jusqu'à une petite ville qui s'appelle Moreton-in-Marsh.


Lorsqu'elle arrive dans la famille Pendergast, Honoria est ravie et ressent une vraie bouffée d'oxygène auprès des quatre enfants dont elle doit s'occuper. Elle se sent épanouie.


Mais, Wakefield Manor semble cacher un secret, le mystère s'accentue au cours de la lecture, jusqu'à se révéler dans les toutes dernières pages.


Les fêlures de Wakefield Manor” est une romance doublée d'une intrigue mettant en scène le destin d'une jeune femme qui reprend sa vie en main. 


J'ai aimé l'atmosphère de la campagne anglaise totalement immersive et la complexité des personnages qui habitent Wakefield Manor.

 

Un roman intriguant sur la famille, le deuil et l'amour, très bien écrit jusqu'au dénouement final.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire