27 avril 2020

J'aimerais être comme vous - Anne Bezon

Auteur : Anne Bezon
Editeur : Editions Lemart
Genre : Littérature contemporaine, feel-good
Parution : 28 Janvier 2020   -   170 pages


Ma note :

Victoire, vingt-neuf ans, est secrétaire de mairie à La Rochelle. C'est une jeune femme qui a peur de tout et de tout le monde. Elle fuit toute responsabilité et ne prend aucun risque dans la vie. Elle est célibataire et vit seule. Mais, elle a une amie : Clara. Celle-ci habite dans l'appartement d'en-face. Un jour, Clara décide de partir en voyage à New-York avec son nouveau petit ami. Durant son absence, elle décide de louer son logement à un écossais de passage dans la région pour quelques semaines. Un inconnu. Et, Victoire aura la "lourde" tâche de l'accueillir et de lui faire visiter la ville.
Comment la rencontre va-t-elle se dérouler ? Victoire en est déjà malade.

***

Je remercie les éditions Lémard pour cette lecture.

Un chouette livre feel-good dans lequel on suit les mésaventures et les questionnements de Victoire, une femme en grand manque de confiance, dans sa vie de tous les jours, dans son travail et dans son rapport avec les hommes. Victoire est suspicieuse, anxieuse, imaginant tous les scénarios catastrophes pour chaque situation nouvelle. Pourtant, ne faut-il pas prendre parfois des risques pour pimenter un peu sa vie ?
Victoire saura-t-elle combattre son anxiété et se libérer afin de trouver (pourquoi pas) le bonheur ?

***

Une romance humoristique qui se lit bien. Le texte est aéré, les situations sont vraiment drôles, les personnages sont adorables et bienveillants. J'ai lu ce livre en une journée et je m'imagine bien me replonger dedans pour me redonner du peps.

Une excellente lecture à glisser dans sa PAL d'été !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire