Auteur : Robert Thorogood
Éditeur : Éditions de La Martinière
Genre : Littérature anglo-saxonne, cosy mystery
Parution : 06 Mai 2021 - 464 pages
Ma note :
⭐⭐⭐⭐
A Marlow, en Angleterre, une petite ville en bordure de la Tamise, tout est habituellement calme. Il y fait bon vivre. Judith Potts, soixante-dix-sept ans, habite dans une belle et grande maison au bord du fleuve. Elle occupe son temps en créant des grilles de mots fléchés et en s'autorisant quelques baignades.
Un soir d'été, elle entend un coup de feu provenant de chez son voisin et ami, Stefan Dunwoody. Judith appelle la police. Un agent se déplace mais, ne constatant rien d'anormal, il repart en pensant que la vieille dame à sûrement fait erreur.
Le lendemain, Judith prend son courage à deux mains et se rend sur place. Elle découvre le corps de stefan. Devant l'inactivité et l'obstination des services de police à supposer qu'il ne s'agit aucunement d'un assassinat, elle décide de mener l'enquête et s'improvise détective.
📚
J'ai acheté ce livre le jour de sa sortie tellement il me faisait envie. En quatrième de couverture, il y avait tout pour me plaire et je n'ai pas été déçue. Voici un cosy murder avec tout ce que j'aime : une petite ville anglaise où il ne se passe habituellement rien d'extraordinaire, des habitants qui se connaissent depuis toujours, une atmosphère cosy et bien sûr la survenance d'un meurtre avec une enquête hors norme.
J'ai adoré le portrait de Judith, une femme âgée mais très dynamique, volontaire, au caractère bien trempé. Ses investigations l'amènent à sympathiser avec deux autres femmes : Becky et Suzie.
Becky est l'épouse du vicaire. C'est une personnalité à part qui m'a fait beaucoup rire. Elle est respectable, aucun faux pas à son actif. A Marlow, tout le monde l'a connaît. Elle est drôle, parfois maladroite, et deviendra une très bonne alliée. Elle est courageuse, réfléchie.
Suzie est promeneuse de chiens. C'est une femme célibataire dont les enfants ne vivent plus dans la région. Elle côtoie une bonne partie des habitants de Marlow. Elle sait beaucoup de choses, écoute les discussions et connaît tous les commérages qui circulent.
Les trois femmes forment un trio parfait. Elles s'entendent à merveille. Leur souhait de retrouver le calme et l'apaisement dans leur petite ville les rapproche. Elles se lancent ainsi à la recherche du meurtrier et se confrontent à tout un tas de situations rocambolesques.
Un roman à déguster avec un bon thé, un après-midi pluvieux, à la rencontre de trois personnages hors du commun dans un enquête où se mêlent suspense et humour.
Un très bon moment de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire