07 janvier 2023

Daringham Hall, L'héritier (Tome 1) - Kathryn Taylor

 Auteur : Kathryn Taylor

Editeur : Editions L'Archipel, format Archipoche

Genre : Littérature contemporaine, Romance

Parution : 11 Octobre 2017   -   322 pages



Ma note :
⭐⭐⭐⭐⭐


Sur la côte Est de l'Angleterre se trouve Daringham Hall, un manoir appartenant à la riche famille Camden dont les membres ont un caractère bien trempé. Tout les villageois les connaissent dans les alentours. Les Camden ont des écuries, des vignes et les doyens sont réputés coriaces. Ralph est le patriarche du clan. Pourtant, alors que rien ne semble l'ébranler, la famille se trouve perturbée par l'arrivée d'un courrier venant des Etats-Unis. Dans celui-ci, un certain Benedict Sterling, trentenaire new-yorkais, prétend être le fils de Ralph et exige son titre et une partie de la fortune des Camden. Un choc. Alors que tout le monde s'emballe au manoir, Benedict (Ben) fait le voyage jusqu'en Angleterre pour voir de ses yeux Daringham Hall et se confronter à cette famille. Mais, à peine arrivé, il est victime d'une agression. Il perd la mémoire et est recueilli chez Kate, une vétérinaire, domiciliée dans un cottage à quelques minutes du manoir. Kate est proche du clan. Alors qu'il est amnésique et qu'il ignore qui il est et d'où il vient, il rencontre les Camden et sympathise avec eux. 
Puis, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours, son associé fait également le voyage pour le retrouver. Lorsque les deux hommes se revoient, Ben retrouve la mémoire.

La couverture du livre donne parfaitement le ton. On y voit un magnifique manoir dans toute sa splendeur au loin d'une grande allée, entourée d'un jardin anglais sous la brume avec des couleurs et une atmosphère très british.

"L'héritier" est le premier tome de la saga de "Daringham Hall" qui en compte trois dont seuls deux tomes sont traduits et publiés en France pour le moment.

Dans ce roman, on rencontre Benedict, que tout le monde appelle Ben, jeune américain fougueux,  dynamique et arrogant ayant fait fortune en créant sa société spécialisée dans les nouvelles technologies. Sa mère, anglaise, l'a élevé seule après s'être installée à New-York il y a de nombreuses années. Lorsqu'elle décède, elle révèle son histoire à son fils, une histoire liée à celle d'une famille aristocrate anglaise : les Camden. 

Puis, il y a Kate, une femme célibataire amoureuse de la nature. Son métier l'amène à côtoyer la plupart des habitants des villages entourant le domaine. Son histoire familiale l'a lie également aux Camden, elle est d'ailleurs régulièrement amenée à intervenir à Daringham Hall pour s'occuper du bétail et des chevaux. Kate est solitaire et douce.

Enfin, on découvre les membres de Daringham Hall. C'est une famille nombreuse. Le domaine est grandiose et dirigée par une main de maître en la personne de Lady Elyza, la doyenne. De grandes fêtes s'y organisent et tous les fortunés du secteur y assistent. Si les Camden semblent irréprochables, ils ont aussi leurs secrets.

J'ai beaucoup aimé tous ces personnages que l'autrice prend le temps de présenter. Si certains paraissent inamicaux, dans tous les excès, d'autres sont vraiment sympathiques et touchants. La campagne est aussi parfaitement décrite. Beaucoup de scènes se déroulent en extérieur. On y sent l'ambiance calme et l'isolement des lieux entourés d'arbres et de verdure.

"Daringham Hall" est une saga dans laquelle on trouve des secrets de famille, des histoires d'héritage, de trahisons et de vengeance. Une histoire d'amour voit également le jour. Dans ce premier tome, on s'attend à des révélations et surtout à voir comment les personnages évoluent. C'est une lecture qui regroupe tous les ingrédients d'une romance cosy et réconfortante que j'ai adoré lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire