01 août 2017

Août 2017

Je ne sais pas si ce sont les vacances qui approchent, mais ce mois-ci je suis victime d'un gros "craquage" d'achat de livres.
Voici mes nouvelles acquisitions :



- la saga de Anne B. Ragde : la trilogie des Neshov qui fait partie de la littérature scandinave et qui parle des retrouvailles de trois frères dans une ferme au cœur d'un fjord, après le décès de leur mère, dans une région reculée de Norvège.

- la trilogie d'Elena Ferrante : le destin de deux jeunes femmes qui ont grandi dans un quartier pauvre de Naples, en Italie.

- Le gang des rêves de Luca Di Fulvio : la vie d'une italienne de quinze ans qui débarque avec son fils, seuls, à New York dans les années vingt.

- Le livre de Baltimore de Joël Dicker : une chronique familiale new-yorkaise. L'histoire parle de Marcus Goldman, romancier, qui va écrire sur ses cousins, les "Goldman-de-Baltimore", une branche aisée de sa famille, par opposition à sa propre famille, les "Goldman-de-Montclair", la branche la plus pauvre.

Depuis le temps que j'entends parler de l'ensemble des ces romans, je n'ai maintenant plus qu'une hâte : m'y plonger 😄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire