08 juillet 2019

Sorceline, Tome 2 - La fille qui aimait les animonstres - Paola Antista et Sylvia Douyé

Auteurs : Paola Antista (dessinatrice), Sylvia Douyé (scénariste)
Editeur : Editions Vents d'Ouest
Genre : Bande dessinée jeunesse
Parution : 02 Mai 2019   -   49 pages


Ma note :

Sorceline est toujours sur l'île de Vorn où elle effectue un stage auprès du professeur Balzar afin d'y édudier les animaux fantastiques et légendaires.
Le premier tome se terminait par une intrigue non résolue. Des personnages ont été métamorphosés en verre par une force obscure non identifiée. L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée et nous retrouvons Sorceline qui compte bien percer le mystère de la créature à l'origine de tout cela.


Mon avis :

Dans ce deuxième tome, Sorceline s’interroge beaucoup. Elle en vient même à se persuader être la cause des drames qui se créent autour d'elle et se demande si elle n'est pas elle-même une créature étrange capable de toutes ces monstruosités. C'est avec le soutien de Mérode, d'Alcide et de Willa, qu'elle va se rendre dans la forêt pour y trouver des réponses. Mais, au lieu de cela, les amis vont découvrir encore d'autres merveilles dont ils ne soupçonnaient pas l'existence.

L'ambiance qui m'avait tant plu dans le premier tome est toujours présente. L'intrigue se développe au fur et à mesure des trouvailles et des rencontres. On en apprend plus sur les personnages, qui en deviennent attachants. Ils ont une personnalité propre et des talents cachés qui se dévoilent. Tous sauront mettre en pratique leur particularité pour se sortir du pétrin. Les trois stagiaires se rapprochent et s'entraident de plus en plus.

Les planches graphiques sont toujours aussi belles. Les couleurs vives et attrayantes mettent en valeur le monde palpitant créé autour des animaux légendaires. J'ai aimé me retrouver une nouvelle fois sur l'île de Vorn, dans ce château aux airs de Poudlard. Les dernières pages se terminent sur un suspense, ouvrant la voie à un nouveau tome...

Les auteurs :

Paola Antista est une dessinatrice italienne de bande dessinée. Elle a participé à la création des albums jeunesse "Alix et Arsénou" (2 tomes), "Chats" puis "Sorceline".

Sylvia Douyé, d'abord journaliste pour des émissions jeunesses scientifiques, est une scénariste française de bande dessinée. Elle participe à la création de "Malice et Azimut", "Les zinzinventeurs" (3 tomes), "Marie-Lune" puis "Sorceline".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire