12 mars 2021

Les carnets de l'apothicaire (Tomes 1 et 2) - Itsuki Nanao et Nekokurage

 Auteurs : Itsuki Nanao et Nelokurage

Editeur : Editions Ki-oon

Genre : Littérature japonaise, manga

Parution : 21 Janvier 2021 (tome 1) et 04 Mars 2021 (tome 2)   -   178 pages



Ma note :

⭐⭐⭐⭐⭐


Mao Mao, dix-sept ans, est servante au Palais impérial après avoir été kidnappée et vendue. Avant cela, elle vivait au quartier des plaisirs et apprenait le métier d'apothicaire. A la cour, personne ne sait qui elle est et Mao Mao ne révèle rien de ses connaissances. Elle se consacre aux tâches qu'on lui octroie dans le quartier des femmes auprès des concubines de l'empereur.

Mais, des incidents se produisent, puis surviennent des morts suspectes. On soupçonne des empoisonnements. Grande connaisseuse des plantes et de leurs particularités, Mao Mao ne résiste pas. Sa curiosité prend le dessus et elle ne peut s'empêcher de mener l'enquête. Lorsqu'elle trouve un antidote, un homme s'intéresse à elle. Manipulateur et sans scrupules, il décide de la nommer dame de compagnie et goûteuse personnelle d'une favorite de l'empereur. Une nouvelle vie sans répit attend la jeune servante.

"Les carnets de l'apothicaire" est une très belle série adaptée de l'œuvre originale écrite par Natsu Hyuuga et publiée en 2011 sur un site de publication japonais avant d'être adaptée en manga.

Dans les deux premiers tomes parus en ce début d'année, on trouve une héroïne intelligente, obéissante, drôle et espiègle. Avec elle, on décortique les plantes, leurs vertus soignantes et leurs dangers car l'ingestion de certaines d'entre elles peut être mortelle.

On entre dans la cour du palais et on se laisse guider dans les mœurs et coutumes impériales où médisances et complots sont courants.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance décrite dans cette une époque féodale. C'est le temps des empereurs et des concubines de la cour, des richesses, des fêtes, des jalousies et des manigances. Il s'agit d'une lecture truffée d'intrigues et le graphisme met superbement en valeurs les décors, les costumes, les personnages et leurs expressions.

Une très belle série que je vais suivre avec plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire