Auteur : Junichi Nojo (dessin), Kazukoshi Hando, Issei Eifuku
Editeur : Editions Delcourt, collection manga
Genre : Littérature japonaise, Manga historique
Parution : 02 Décembre 2020 - 192 pages
Ma note :
⭐⭐⭐⭐
Il s'agit du troisième tome de la saga historique mettant en scène le prince du Japon. Nous sommes à Tokyo, au début des années 1900. Le jeune Hirohito est destiné à être le futur empereur du pays. Il est serein quant à son avenir. La princesse choisie pour régner à ses côtés s'appelle Nagako. Elle prend son rôle très à cœur.
Tout se prépare paisiblement au pays du soleil levant. Mais, lorsqu'un proche de l'entourage de la famille impériale cherche à leur mettre des bâtons dans les roues, c'est tout le règne qui est menacé.
Cette très belle saga se déroule l'ère Meiji où la plus pure tradition japonaise est respectée à la lettre. L'auteur y retrace une époque mais aussi la biographie de la famille impériale ainsi que celle du règne de Hirohito, le plus long de toute l'histoire.
J'aime beaucoup cette lecture qui est riche en éléments historiques. Les dessins détaillent parfaitement l'époque grâce aux personnages, à leur attitude et leurs tenues, mais aussi au niveau du descriptif des coutumes.
Il n'y a pas beaucoup de texte mais le peu qui s'y trouve est tellement bien mis en valeur par le graphisme que la lecture en est très fluide. C'est à chaque fois un plaisir de lecture que j'apprécie dans un moment de calme.
Un manga toujours aussi addictif !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire