Editeur : Editions Ki-oon
Genre : Littérature japonaise - Manga historique - Seinen
Parution : 06 Décembre 2018 - 196 pages
Ma note :
L'histoire...
Isabella poursuit son voyage aux confins du Japon rural. La pluie sévit chaque jour, il est de plus en plus difficile d'avancer. Les insectes, virulentes petites bêtes, sèment la zizanie dans l'équipe.
De son côté, Ito est de plus en plus soucieux. Le contrat qui le lie à Charles Maries le pèse. De plus, il doit se concentrer sur la route et en informer Sir Parkes par courrier pour le tenir informé de l'avancée du périple.
Un voyage difficile...
Accompagnée de son équipe, Isabella est confrontée à divers fléaux et à la météo toujours aussi rude. La maladie, l'hygiène, les animaux venimeux sont au programme. La fatigue et les douleurs sont de plus en plus présentes. Son mal de dos commence à devenir insoutenable, ce qui n'est pas sans causer du soucis à Ito qui s'interroge sur l'issue de ce voyage.
Dans ce cinquième tome, l'auteur dévoile beaucoup d'éléments sur l'enfance et le passé de l'aventurière, mais aussi sa passion pour les voyages et comment a germé cette idée de parcourir, seule, le monde.
Un manga historique...
Les planches graphiques sont réellement magnifiques. Ce qui me plaît le plus dans cette série est le décor qui reflète, par des descriptifs précis et détaillés, l'histoire des japonais dans leur milieu de vie, leurs coutumes, leur éducation et aussi, comme ils le sont encore aujourd'hui, dans leur réserve et le respect de l'autre.
J'ai aimé retrouver dans les dialogues un peu d'humour, un soupçon d'ironie, allégeant ainsi les situations les plus difficiles.
Un manga toujours aussi instructif et fascinant.
J'espère qu'une suite arrivera prochainement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire